Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megève 2013
16 février 2013

J5 : ballade en raquette

Bonsoir à tous !

C'est encore la maîtresse aux commandes du blog. Nous sommes en effet rentrés trop tard de notre ballade et les enfants n'ont pas eu le temps de vous écrire.

Ce matin, les élèves ont eu la chance de travailler en demi groupe. Nathalie (notre assistante sanitaire) s'est occupée d'eux en leur faisant faire une activité-jeu sur la faune (les animaux) et l'étagement de la montagne. Pendant ce temps, en classe, nous avons travaillé sur l'itinéraire en car, l'autoroute, sur notre livre Le téléphérique de la peur et sur un compte-rendu du musée de Sallanches. A seulement 12 élèves dans la classe, on travaille vite, bien et dans le calme ! Bien sûr, en milieu de matinée, nous avons inversé les groupes.

Cet après-midi, nous avons profité du soleil radieux pour organiser une ballade en raquette. Il y a eu les glissades, les chutes, les batailles de boules neige ("Tous sur la maîtresse!"), le plaisir sans commune mesure de laisser ses empreintes dans la neige, le goûter sur notre océan de neige, la vue magique sur les montagnes avoisinantes, la marche en chanson et la course poursuite dans la dernière descente pour arriver au chalet (parce que, quoi qu'il arrive, ils ont toujours et encore de l'énergie !).

 Vous l'avez compris : cette neige toute fraîche et ce soleil, avec vos enfants qui sont si heureux d'être ensemble, c'était magique.

J'en profite pour vous dire que l'équipe d'animation (et moi même, bien entendu) apprécions particulièrement vos enfants, toujours de bonne humeur, gentils entre eux, ayant des conversations intéressantes et heureux de tout un tas de petits riens.

Voici des photos de la ballade (peu car mon apareil était déchargé) et quelques photos d'hier (du 2ème groupe de chiens de traîneaux) que j'avais oublié de poster.

A demain.

Aliénor

https://plus.google.com/photos/105664257740147697420/albums/5845632529606782577

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SALUT YA QUELQUN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Bonjour Aliénor<br /> <br /> je suis très contente de ma nouvelle vie .<br /> <br /> Le collège sa ce passe très bien.<br /> <br /> Merci sa me fait plaisir que tu as répondu.<br /> <br /> de safina
S
salut emma ,dounia T ,dounia z,marine ,anissia de safina taki
S
salut je su pose que personne ne vient sur le blog maintenant mais,je salut tout le monde(;
M
Tu nous manques reviens vite !!!!!!!!!!!!!!!
Megève 2013
Publicité
Archives
Publicité